Pourquoi le Parti de Gauche, membre du Front de gauche, est dans le Rassemblement

Pourquoi le Parti de Gauche, membre du Front de gauche, est dans le Rassemblement

 le rassemblement logo

Notre Rassemblement pour une région citoyenne, écologique et solidaire est entré en campagne. Alors qu’en décembre notre région pourrait basculer aux mains de la droite ou du Front national, des craintes s’élèvent dans nos rangs. Nombreux sont les messages d’inquiétude de militants et sympathisants du Front de Gauche qui s’alarment de bonne foi de voir deux listes soutenues par des composantes du Front de Gauche (FdG) dans le Nord Pas de Calais – Picardie : d’un côté le Rassemblement qui regroupe le PG, EELV, Nouvelle Donne, la Nouvelle Gauche Socialiste et des collectifs citoyens, et de l’autre la liste du PCF soutenue par une partie d’Ensemble ! (Nord-Pas-de-Calais seulement). J’entends ces inquiétudes et tiens à clarifier dans ce long billet une situation que certains maintiennent intentionnellement dans le flou.

Le projet de la liste à laquelle participe le Parti de Gauche a toujours été de construire un large rassemblement pour proposer un projet citoyen, écologique et solidaire, à même de répondre aux attentes et besoins des citoyens et du territoire où nous vivons. Ce projet co-construit entre partenaires politiques et société civile est en marche.

laurentmatejko

Le PCF a refusé à de nombreuses reprises la main tendue par notre Rassemblement et tente maladroitement de nous imputer l’échec des discussions. Il est de son droit le plus absolu de partir seul, mais nous ne pouvons nous laisser accuser d’être des diviseurs, alors que nous-mêmes nous présentons unis à trois autres partis et organisations politiques. Il est donc nécessaire de clarifier une dernière fois la situation avant de consacrer notre énergie à combattre nos seuls vrais ennemis : la droite et l’extrême droite. Mais pour ce faire, reprenons l’histoire par le début.

Lire la suite sur le site de Laurent Matejko

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s